Toyota Algerie est une société affiliée des entreprises diversifiées de l’organisation Abdul Latif Jameel, qui possède des racines profondes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie, et une histoire riche de plus de 70 ans au cours de laquelle elle a prouvé son expertise commerciale. Depuis 1955 et sa nomination en tant que distributeur officiel de véhicules Toyota en Arabie Saoudite, Abdul Latif Jameel est devenu aujourd’hui l’un des premiers distributeurs Toyota indépendants dans le monde.
Depuis son établissement et ses débuts d’activité en Algérie en 1993, Toyota Algérie, forte aujourd’hui de 6 succursales et 40 agents agréés constitués d’investisseurs privés algériens, participe quotidiennement au développement de la marque nippone sur l’ensemble du territoire national.
Ne se limitant pas seulement à la vente de véhicules aux consommateurs algériens, là où ils se trouvent; chez Toyota, ils pourront compter sur une qualité et un service à la clientèle de premier ordre.
Cette distinction est le résultat d’un long procédé de certification par Toyota Motor Corporation opéré annuellement à tous les agents à travers le monde.
Durant ces 20 dernières années, Toyota Algérie s’est construite sur le principe connu du « Toyota Way ». Cette culture de l’Entreprise est mondialement connue et enseignée dans les plus grandes universités internationales.
Fondé sur cinq piliers fondamentaux qui sont :
- L’esprit de challenge
- Le Kaizen (Concept d’amélioration continue)
- Le respect (compréhension des partenaires et clients et établissement d’une confiance mutuelle)
- Le Genchi Genbutsu (aller à la source pour découvrir les faits et prendre les bonnes décisions)
- Teamwork (Progression personnelle et professionnelle de l’individu et de l’équipe)
Toyota Algérie a su les ancrer dans le quotidien de ses collaborateurs grâce notamment à une formation continue, dans le but de développer, sur la base d’un mode de gestion japonais, notre réseau d’agents agréés et satisfaire notre client de plus en plus exigeant.